L'Agence européenne de Presse vient de publier une nouvelle dépêche que voici :
Aujourd'hui, en début de soirée, des militants de DefensEco, l'Association Internationale de Lutte contre la Pollution Industrielle et pour la Préservation de la Nature, ont manifesté devant le siège des Laboratoires Berden pour protester contre la fuite chimique qui a eu lieu plus tôt ce matin dans leur usine de Bectot. En arrivant sur les lieux, les militants ont déversé avec un camion benne plusieurs centaines de kilos de poissons morts devant les grilles, symbolisant selon eux l'impact de l'accident suscité sur l'environnement.
L'accident a par ailleurs été qualifié dans la journée comme étant de "peu d'importance" par Eric Dumonpierre, président des Laboratoires Berden. Les militants se disent scandalisés par une telle affirmation, qu'ils jugent comme une déclaration de guerre de la part des Laboratoires Berden, et ils ont déclaré que l'affaire n'en resterait pas là. Ils semblent en effet décidés à rester devant le siège, et ce malgré l'odeur insoutenable qui y règne désormais, et ils affirment que ni eux ni les poissons ne bougeront de là tant que les Laboratoires Berden continueront à fuir leur responsabilité, à moins d'en être déloger par la force brute."
Vers 20h30 des forces de l'ordre ont été déployées devant le siège des laboratoires Berden. D'après une source policière des négociations ont commencé avec les militants et aucune intervention n'est pour l'instant envisagée. Les laboratoires Berden n'ont pour l'instant fait aucune déclaration et sont étrangement silencieux.
No comments:
Post a Comment