ite au très grave incident qui s'est produit il y a deux jours dans les locaux des Laboratoires Berden, où du Mutoline, produit chimique potentiellement mortel par ingestion, a été déversé dans une rivière de Seine Maritine, à Bectot où sont situés les Laboratoires Berden, aucun communiqué officiel n'a encore été émis.
Outre la nuisance et la pollution engendrée par cet acte très dommageable, il est plus qu'à déplorer que ni les Laboratoires Berden, ni son représentant au plus haut niveau, M. Dumonpierre, ne se soient exprimé pour présenter leurs excuses aux victimes et à leurs familles.
Il faut dire que Eric Dumonpierre a en ce moment un certain nombre de sujets sensibles qu'il traite par dessus l'épaule, témoignant par là un mépris total envers ses collaborateurs et le grand public.
Faut-il ainsi rappeler l'annonce de délocalisation de la branche R&D en Asie, qui entraînera la suppression d'une centaine de postes, et plongera autant de salariés au chômage, et dans le dénuement le plus total?
Sans parler du scandale du Mutorex, ce médicament censé être coupe-faim, qui a déjà causé plusieurs décès? Nous en parlions déjà ici.
Nous soutenons ainsi de tout coeur l'association DefensEco, l'Association Internationale de Lutte contre la Pollution Industrielle et pour la Préservation de la Nature, dont vous avons déjà mentionné l'action dans un billet précédent.
Il faut continuer sans relâche à dénoncer ces pratiques scandaleuses. Plus les voix s'élèveront, plus certains dirigeants seront obligés de changer leur attitude !!!
C'est inadmissible encore une fois !! Il faut faire quelquechose contre BERDEN !!! Tous unis contre Eric Dumonpierre
ReplyDelete