Friday, February 26, 2010

Lettre ouverte à Eric Dumonpierre, PDG des Laboratoires Berden


Cher Eric Dumonpierre,
Ne pensez-vous pas qu'il est temps d'arrêter la langue de bois, et l'auto-congratulation? C'est un peu trop facile de s'auto-ériger un site Internet à sa gloire, et d'y publier des affirmations erronées.
M. Eric Dumonpierre, pourquoi ne pas reconnaître publiquement la triste vérité, à savoir qu'il s'agit bel et bien de délocalisation d'une partie de votre entreprise, Les Laboratoires Berden, qui va entraîner des centaines de suppressions de postes? Vous savez bel et bien qu'il ne s'agit pas seulement, pour reprendre votre langue de bois, d'un refus "de la plupart des salariés de s'expatrier", mais que les conditions que vous leur proposez sont parfaitement scandaleuses, et pour parler franc, leur mettent le couteau sous la gorge !
Alors, M. Eric Dumonpierre, une fois pour toute, arrêtez d'invoquer des faux arguments tels que la référence au site Internet notetonentreprise.com, dont on sait qu'il a été renseigné uniquement par de faux profils piloté par votre service communication !
Pour une fois, une seule fois, laissez tomber le masque, et tentez un exercice qui, nous en sommes sûrs, sera très difficile pour vous, mais essayez une fois pour voir : mettez-vous à la place de vos (ex)-collaborateurs, et descendez de votre piedestal de haut capitaine d'industrie !
Bien à vous,
Vous pourrez retrouver ce billet sur lepost.fr

No comments:

Post a Comment