Après son ballet des bébés en rollers (Roller Babies), Evian nous bluffe avec une nouvelle communication à l'étranger.
En France, les valeurs d'Evian étaient "source de jeunesse pour votre corps". En france, comme en suisse et en belgique, les bouteilles d'Evian sont trouvables dans les rayons de la grande distribution. Mais à l'étranger, en Russie et en Asie, la boisson française était toujours réservée au marché du luxe. Seul les hôtels et grands restaurants proposent ce produit.
Jusqu'à présent, le marketing de la marque était géré en local. Révolution : une même image pour Evian dans le monde entier : Live young. Une nouvelle campagne publicitaire, d'abord lancée en Russie, nous montre des top models avec une bouteille d'Evian. Particularité : ils ont un tee shirt leur dessinant un corps de bébés. On retrouve bien le côté "baby", et "luxe" avec ses top models, la campagne regroupe bien les valeurs du groupe dans les pays du monde entier.
N'oublions pas qu'Evian est depuis le début du 19eme siècle, reconnu comme bon pour la santé, par l'Académie de Médecine.
Un bon marketing, qui plait au consommateur, et qui est surtout vrai.
Une bonne leçon que donne Evian à de nombreuses marques. Les laboratoires Berden, fabricants d'un médicament aminscissant très dangereux pour la santé, devraient en prendre de la graine. L'association Lab'Ethique, qui milite actuellement contre les laboratoires Berden et son pdg Eric Dumonpierre, espèrent que ce laboratoire saura prendre conscience du soucis numéro du consommateur : Live young.
Retrouver cet article sur lepost.fr : http://www.lepost.fr/article/2010/03/08/1977179_evian-une-lecon-de-marketing-pour-les-laboratoires-berden.html
Monday, March 8, 2010
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment